ROMANS

Le scribe et la princesse

Premier roman co-écrit par Didier Goutman et Juliette Allais, « le scribe et la princesse » est désormais en librairie depuis le 10 janvier.
Le thème : la transformation intérieure.
Un homme, une femme sur un chemin initiatique, chacun à la recherche de sa part manquante, celle qui lui permettra de devenir complet.
Pour lui, le défi est de s’ouvrir à l’invisible, au mystère, à l’irrationnel.
Pour elle, il est question de guérir de l’exil, de sortir de la colère, de se réconcilier avec la vie, et de faire l’apprentissage de la civilisation.
Une fable poétique, politique et écologique, évocation des errances du monde romain qui fait écho à l’état du monde d’aujourd’hui.

Plusieurs manières de danser

Lilly Bootz trouve le monde exaspérant. Elle est passionnée, entière, pleine de vie et d’envies, mais son tempérament rebelle, râleur et colérique lui a encore coûté cher : à Londres, elle vient de perdre son travail et son petit ami l’a quittée…

Désabusée, alors qu’elle s’apprête à repartir pour Paris sans projet, elle fait « par hasard » la connaissance de l’inspirante et fantasque Katarina Wolf. C’est le coup de foudre réciproque. Katarina est justement à la recherche d’une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où elle anime avec son mari Walter, une école dédiée au « réenchantement ».

Lilly accepte, sur un coup de tête. Elle a l’intuition que quelque chose d’inédit se présente à elle : une rencontre qui pourrait enfin l’amener quelque part ! Plongée dans l’univers mystérieux des Wolf, entre planètes capricieuses, chevaux racés et inconnus masqués, Lilly ira de surprise en surprise, jusqu’à la révélation finale.

Marche où la vie t’ensoleille

« Le sens de la vie ? » C’est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse : des parents aimants, un métier valorisant, un bel appartement, et surtout Pierre Laurent, LE fiancé dont toutes les filles rêvent – beau, riche et protecteur. Pourtant, depuis quelques jours, rien ne va plus ! Son boss est complètement « à l’ouest », Pierre Laurent semble plus intéressé par les petits fours que par la nuit de noces… Et elle-même commence à se conduire de façon étrange au risque de tout gâcher. Qui va l’aider à y voir plus clair ?

Un soir, le hasard (mais s’agit-il vraiment du hasard ?) la conduit dans une librairie à l’atmosphère chaleureuse. Elle feuillette distraitement un livre ancien, le Petit Manuel de Réenchantement, dont la couverture l’a irrésistiblement attirée. Une phrase lui saute aux yeux :

« Vous ne le savez peut-être pas mais tout ce qui vous arrive a du sens… »

Sceptique, elle s’apprête à quitter la boutique lorsqu’une voix grave et profonde la retient : « Aurons-nous le plaisir de vous revoir ? » L’énigmatique monsieur Wolf vient de faire son apparition. Élodie est alors loin de se douter que cette mystérieuse rencontre va bouleverser son destin. Et qu’elle n’est qu’au début d’une promenade initiatique qui va tout simplement l’aider à prendre son envol et la révéler à elle-même.

Car heureusement, la vie est toujours de notre côté et nous offre, au moment voulu, tout ce dont nous avons besoin pour avancer…

ESSAIS

Comment guérir de sa famille

Juliette Allais - Publications - Comment guérir de sa famille

Le tout premier livre de Juliette Allais « Psychogénéalogie » est à présent disponible dans sa nouvelle version relookée, sous le titre « Comment guérir de sa famille ». Il offre à un public non averti l’occasion de découvrir en détail tous les bienfaits de cette approche, à travers le regard d’un expert.

En savoir plus...

Trouver sa place au travail

Juliette Allais - Publications - Trouver sa place au travail

Notre livre co-écrit avec Didier Goutman démarre désormais une nouvelle carrière en Livre de Poche. Ce livre traite d’un sujet brûlant avec une double approche, concrète et psychologique, ponctuée de nombreux exemples. À lire absolument !

En savoir plus...

Juliette ALLAIS
(éditions Eyrolles, juin 2015)

Didier GOUTMAN et Juliette ALLAIS
(éditions Livre de Poche, mars 2015)

Exemples d'intégration transgénérationnelle

Juliette Allais - Publications - Exemples d'intégration transgénérationnelle

Un nombre croissant d’écoles thérapeutiques reconnaissent aujourd’hui l’importance du « transgénérationnel ». Cet ouvrage va à l’essentiel : le travail thérapeutique. Au-delà de leurs différences, les thérapeutes attentifs aux dynamiques transgénérationnelles partagent un même esprit de recherche qui vise à distinguer la forme du fond, c’est-à-dire à décrypter, derrière les apparences, ces histoires non terminées qui se transmettent entre générations.

En savoir plus...

Amour et sens de nos rencontres

Juliette Allais - Publications - Amour et sens de nos rencontres

Pourquoi elle ? Pourquoi lui ?

La question est vieille comme le monde… mais sommes-nous vraiment capables d’y répondre ? Savons-nous réellement de quoi sont faits nos choix amoureux ? Pourquoi l’avons-nous rencontré lui, justement ? Pourquoi l’avons-nous élue elle, et pas une autre, et précisément à cet instant ? Dans quel but ? Pour faire quelle expérience ? A quelle fin ?

En savoir plus...

Thierry GAILLARD
Ouvrage collectif écrit par des experts de l’analyse transgénérationnelle dont Juliette Allais,
(Ecoéditions, août 2015)

Juliette ALLAIS
(éditions Eyrolles, fév. 2014)

Les liens Mère - Enfant

Juliette Allais - Publications - Les liens mère-enfant

La relation mère-enfant est aux fondements de l’histoire de chacun de nous. Pourquoi a-t-elle une aussi grande importance ? Parce que le bébé, au départ, ne fait qu’un avec sa mère.
Elle seule peut lui assurer une complète sécurité, satisfaire ses besoins vitaux ou, au contraire, le mettre en danger en ne lui accordant pas de véritable attention bienveillante. Il y va ici de la construction de soi…

En savoir plus...

Décrypter ses rêves

Juliette Allais - Publications - Décrypter ses rêves

Souvent, nous ne comprenons rien à nos rêves. Les lieux, les personnes, les situations, « l’intrigue » et le rôle que nous y tenons : tout nous semble obscur. Pourtant, nos rêves ont un sens… En réalité, une logique propre les anime : ils mettent en scène cette part de nous qui nous échappe. En leur prêtant une oreille attentive, nous nous donnons les moyens de résoudre nos conflits intérieurs et de devenir nous-mêmes.

En savoir plus...

Juliette ALLAIS
(éditions Jouvence, mars 2010)

Juliette ALLAIS
(éditions Eyrolles, oct. 2009)

ABC de la psychologie transgénérationnelle

Juliette Allais - Publications - ABC de la Psychologie transgénérationnelle

Cet ouvrage dessine, au fil des pages, une méthode d’investigation de notre arbre généalogique et des dynamiques psychiques héritées qui forgent notre vision du monde, notre relation aux autres et à nous-mêmes, nous orientant dans certaines directions, nous fermant d’autres portes. Avant tout, il s’agit d’éprouver notre place de filiation comme un lieu de créativité et de réalisation. A nous de l’investir avec nos propres couleurs, nos images et nos rêves.

En savoir plus...

Au cœur des secrets de famille

Juliette Allais - Publications - Au cœur des secrets de famille

« Chaque famille abrite ses secrets mais tant qu’ils n’ont pas été révélés, ils se transmettent de génération en génération et marquent nos vies de façon confuse et douloureuse.« 

Quand et comment alors les révéler ? Grâce à sa réflexion illustrée par de nombreux témoignages, la thérapeute Juliette Allais nous livre dans un langage clair des clés intéressantes pour comprendre l’histoire de notre famille.

En savoir plus...

Juliette ALLAIS
(éditions Grancher, juin 2009)

Juliette ALLAIS
(éditions Eyrolles, avril 2008)